[Openstreetmap] Prochaine mapping party

Pierre pinaraf at pinaraf.info
Lun 24 Mai 00:39:27 CEST 2010

On Sunday 23 May 2010 20:12:03 Karamel wrote:
> [...]
Ateliers

adbox.com/?u=11202&ID=3&td=270&ID_DE

MAND=273&tm=1&ts=201005231200&iso=FR&plg=105&b2c=0&cli=11202&nav=&mcli=Gm

> [...]
> trottinettes, skateboard ou bonnes baskets. Plutôt que de rester
> cloitrés par le probable beau temps autant aller voir les rues des
> alentours pour chopper pas mal d'infos. J'ai rangé le GPS qui en fin
de
> compte me sers pas des masses à part vider la batterie vu le cadastre
et
> sorti petit calepin et appareil photo, ça marche pas trop mal tant
qu'on
> a les 2 mains de libre. Mais bon juste pour ceux qui veulent, il y a
> beaucoup de boulot à faire sans avoir besoin sortir

Une solution consiste à utiliser un GPS *et* un appareil photo : tu
synchronises avec exactitude l'heure sur l'appareil photo et le GPS
(genre tu prends en photo l'heure affichée sur le GPS), puis tu prends
les photos tout en faisant faire une trace. Ça te permet d'avoir des
photos synchronisées avec la trace, et JOSM sait afficher ça. Et donc
derrière tu peux tagguer tranquillement.
L'autre solution, idéale, serait d'avoir un GPS avec une appli pour
poser des tags OSM directement...