[Openstreetmap] Recherche des noms de rues

Karamel karamel_59 at yahoo.fr
Sam 15 Mai 09:55:46 CEST 2010

Bonjour

J'ai chopé un logiciel de navigation GPS basé sur openstreetmap pour mon
droid (opensatnav) et j'ai fait quelques essais de recherche de noms de
rues. Le problème c'est que dans la majorité des cas pour des noms de
rues qui existent sur la carte depuis un bon moment il ne trouve rien
(basé sur Nominatim et OSM Namefinder). Pareil sur le site et sur
yournavigation.org.

Est-ce que quelqu'un sait alors comment faire pour que tout ça
fonctionne ? Sur les résultats retournés (en général pas ceux que
j'attend) je n'ai pas vu de tags particuliers. Sur Lannoy ça ne marche
pas non plus. Je pensais que c'était avec les tags addr: mais je n'en ai
pas vu sur les routes. J'ai une sauvegarde de tout Tourcoing avec les
tags addr:country, addr:city, addr:postcode sur les rues, du coup je me
demande si je l'envoie ou pas. Sur le wiki ces tags ont plutôt l'air de
ne s'appliquer qu'aux bâtiments.

C'est pas tant pour moi puisque je me sers de la carte pour me repérer
plus que pour me guider, mais bon pour faire la pub de openstreetmap
c'est un peu bête de montrer que c'est pas (encore) utilisable...