[Openstreetmap] Prochaines étapes ?

Karamel karamel_59 at yahoo.fr
Mer 5 Mai 20:36:47 CEST 2010

 >je suis d'avis à ne pas faire de recherche spécifique ou de
déplacement spécifique: tu connais tu tag, tu connais pas tu fais pas .
 >Tu n'as rien à faire alors que OSM te tend les bras, tu mets les noms
des rues du cadatsre.

Je ne sais pas... C'est sur je ne ferais pas un voyage à Calais exprès
juste pour le fun de noter 2 ou 3 rues :) maintenant il y a beaucoup de
choses à voir près de chez moi (d'un point de vue OSM), donc faire une
petite virée roller avec mon calepin en poche c'est pas forcément
désagréable sauf par cette période de froid. C'est en quelques sortes
lier l'utile à l'agréable et utiliser l'utile pour garder la forme.

D'un coté il manque énormément de rues dans le Nord et sans ça la carte
ne vaut rien, Neuville me tends les bras. D'un autre coté le niveau de
détail terrain est aussi ce qui différencie OSM d'autres cartes et un
argument pour pousser à contribuer, donc si on attend qu'on ait des
contributeurs dans tous les quartiers pour commencer à tagguer on va
attendre longtemps ^^.

Bien sur je ne force personne à courir partout, mais ça serait dommage
de se brider à mon avis.