[Openstreetmap] Prochaines étapes ?

Pierre pinaraf at pinaraf.info
Mar 4 Mai 23:35:29 CEST 2010

On Tuesday 04 May 2010 11:14:53 Philippe Pary wrote:
> Salut,
>
> Nous avons correctement avancé sur le tracé des routes. Tourcoing et
> Mouvaux commencent à correctement se remplir. Seuls restent quelques
> petites villes pour que la métropole soit acceptable.
>
> L'effet de travail de groupe est agréable je trouve, c'est pourquoi je
> propose qu'on continue ainsi :-)
>
> Se pose la question des prochains efforts à fournir. Je vois un choix à
> faire entre les noms de rues ou la bonne qualification des axes.
>
> L'outil de référencement des rues est cassé et avoir les axes bien
> représentés me semble important.
> [...]
Salut

Je suis d'accord avec cet objectif.
Par contre, je ne pense pas être à même d'effectuer ce tri (par méconnaissance
du terrain), ainsi je pense continuer mon travail sur la campagne Nord/Nord Est
de Lille.
Avec la complétion récente de Comines, et la complétion plus ancienne des villes
de Wambrechies, Quesnoy sur deûle, Deulemont et Warneton... La partie "campagne"
de la métropole lilloise commence vraiment à se peupler.
Comme je l'avais dit dans un mail précédent, je m'occupe en ce moment de
Bondues, et un peu de Mouvaux (il est mis de côté pour l'instant, le temps de
finir Bondues, ça va me simplifier grandement les "liaisons" inter-communales).
En superficie, Bondues est fini à plus de 50%. En nombre de rues, on doit être
au dessus de 75%...
Après Bondues et Mouvaux, je vise Linselles, que je connais un peu, puis
Bousbecque, Halluin et Roncq.