[Openstreetmap] Prochaines étapes ?

Karamel karamel_59 at yahoo.fr
Mar 4 Mai 19:53:56 CEST 2010

Salut

C'est très joli d'avoir une carte plutôt complète, de pouvoir l'utiliser
sur mon portable pour les nombreuses fois où je me perds en route
(j'aime bien ne pas prévoir d'itinéraire précis).
Aussi pour le tram j'ai envoyé ça jusqu'au terminus même s'il est fermé
en ce moment. Quel bonheur d'avoir une carte qui les affiche :)

Je me vois mal qualifier les axes de Tourcoing alors que je connais
qu'un petit quart de la ville, du moins pour les tertaires... Il y a de
longues rues qui traversent la moitié de la ville et qui en sortent mais
bourrées de sens uniques, du coup ça devient difficile d'en faire une
rue importante.
Pour ma part j'ai 2 axes de poursuite :
- Prise d'info sur le terrain (magasins et services/administrations,
sens uniques, pistes cyclables...)
- Continuer de tracer des rues "à l'aveuglette" au cadastre, avec juste
le nom, source et residential (hors agglo ça va se compliquer). Il y a
encore largement de quoi faire autour de Lille.

Rien ne m'empêche de combiner les deux, je ne vais pas assez souvent sur
le terrain pour m'occuper à plein temps de mon temps de mapping pour
coucher les infos sur la carte. À force aussi ça sera de plus en plus
difficile d'aller sur le terrain, je devrai aller de plus en plus loin.
Pour l'instant j'utilise les bâtiments résidentiels pour marquer les
endroits ou j'ai marqué pas mal de choses à partir terrain.

Je pense que définir les types de rues à Lille pourrait faire l'objet
d'une réunion pour se fixer à quoi ressemble chaque type et avoir un bon
exemple sur lequel se calquer pour les autres villes. Du moins si
beaucoup de monde connaît bien Lille. En tout cas c'est mon avis de moi
qui à encore du mal à faire des distinctions.