[Openstreetmap] Progression sur la frontière belge...

Pierre pinaraf at pinaraf.info
Jeu 11 Mar 12:21:57 CET 2010

Salut à tous

Bon, moi je bosse comme d'hab sur la frontière belge, dans la lointaine
campagne au nord-ouest de Lille.
J'ai terminé tout à l'heure Warneton, il manque encore les bâtiments, mais
faudra que j'y passe pour vérifier deux-trois données peut être.
Je vais tenter de finir la ville de Deûlémont, qui n'est pas en super forme
actuellement, et ensuite je ferai Frelinghien.
Comines sera un sacré morceau à faire, c'est quand même une assez grande
ville. J'ai fait déjà Comines Sainte Margherite (il manque un tag "routes
défoncées plus entretenues depuis la mise en place d'une voie de
contournement").
La classification des routes reste à améliorer par contre.
Sinon, j'ai pensé : pour faciliter l'accès aux données d'OpenStreetMap, et
pour mettre en avant les méta-données, ne pourrait-on pas monter une page
indiquant par ville tous les petits commerces (par catégorie aussi bien sûr) ?

Perso quand j'ai déménagé à Lille en Juillet, j'étais emmerdé pour trouver les
agences de ma banque, pour trouver la laverie, pour trouver la boulangerie et
les magasins les plus proches...
Si j'avais eu un site où dire "je suis à tel endroit, quels sont les petits
commerces les plus proches ?", j'aurais été content.

Pour info j'suis prêt à le coder (en Django par contre, parce que la
spatialisation y marche nickel), ça fera chauffer un peu le serveur de linux62
:)