[Openstreetmap] Fwd: Re: Fwd: Re: De la résolution des erreurs de validation
Karamel
karamel_59 at yahoo.fr
Jeu 24 Juin 19:33:23 CEST 2010
Thomas HOCEDEZ a écrit :
> Le 23/06/2010 19:07, Karamel a écrit :
>> Thomas HOCEDEZ a écrit :
>>> Le 23/06/2010 16:32, Pierre a écrit :
>>>> On Wednesday 23 June 2010 16:23:49 Thomas HOCEDEZ wrote:
>>>>> >> Le 23/06/2010 15:03, Pierre Ducroquet a écrit :
>>>>>>>>> Si tu dusionne les trancons tu perd la limite entre les 2
>>>>>>> batiments, non
>>>>>>>
>>>>>>>>> ?
>>>>>>>> Il faut fusionner les tronçons, un batiment est délimité par son
>>>>>>> "way",
>>>>>>>
>>>>>>>> ensemble de nodes.
>>>>>>>> Il faut donc faire rejoindre les noeuds sur des chemins
>>>>>>>> partagés entre
>>>>>>>> les deux bâtiments.
>>>>>>>> C'est long, pénible et douloureux.
>>>>>>> Dans le cas que Thoma m'a montre, les noeud n'était pas
>>>>>>> dupliqué, mais
>>>>>>> uniquement les way entre les batiments.
>>>>>>>
>>>>>>> Il y avait 3 nœud appartenant à 2 bâtiments collés l'un à
>>>>>>> l'autre. et 2
>>>>>>> way entre chaque nœud, soit 4 way au total.
>>>>>>>
>>>>>>> Pour rejoindre les nœud manuellement, je sais faire , mais des
>>>>>>> way entre
>>>>>>> des nœud commun , je sais pas ...
>>>>>>>
>>>>>>> Denis
>>>>>>>
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>>>>>>> Openstreetmap at chtinux.org
>>>>>>> http://lists.linux62.org/cgi-bin/mailman/listinfo/openstreetmap
>>>>>> Mettons le cas suivant :
>>>>>> o-----a++++o-----a
>>>>>> (o étant les nodes du batiment 1, a ceux du batiment 2....)
>>>>>> sur les ++++, on a alors un chevauchement possible et probable.
>>>>>> Il faut, pour régler le problème, "fusionner" l'ensemble en :
>>>>>> o-----a----o-----a
>>>>>> Dans JOSM, cela s'appelle "joindre un noeud à un chemin" je crois.
>>>>>> (Join node
>>>>>> to way)
>>>>>>
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>>>>> perso j'ai :
>>>>>
>>>>> avec (a) = node de "A" tout seul, (b)node de B et (ab) node commun
>>>>> A et B
>>>>>
>>>>> a------------------------------a
>>>>>
>>>>> a-----\ /-----a
>>>>> ab-------ab------ab
>>>>> b-----/ \----b
>>>>>
>>>>> b-----------------------------b
>>>>>
>>>>>
>>>>> Et Josm me dit que le tronçon AB sont des voies superposées.
>>>>> un petit screenshot vaut mieux qu'un grand discour :
>>>>>
>>>>> http://www.asthrolaab.net/files/multiple.png
>>>>>
>>>>> avec en bleu les zones en avertissement.
>>>> As-tu vérifié à l'échelle macroscopique (CTB) ?
>>>> J'ai déjà eu un cas où fallait zoomer à fond pour le voir...
>>>>
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>>> j'ai déjà bougé le nodes pour voir la réaction, et il n'y en n'a
>>> qu'un ...
>>> une fusion des chemins est possible (batiments 2à2 ...), mais j'ai
>>> ensuite un "batiment non fermé" ....
>>>
>>> pfff la scartographie...
>>>
>>>
>>> Thomas HOCEDEZ
>>>
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>>>
>> Il y a moyen de faire autrement qu'en créant un polygone fermé pour
>> chaque bâtiment en partageant les points communs ?
>>
>> (sous entendu, ne regardez pas à Tourcoing sauf à aimer le bleu)
>>
>>
>>
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>
> moaui ... jmais vu que j'ai quand même 6000 erreurs du genre, je ne
> vois plus trop l'intérêt de redessiner des bâtiments importés ....
>
> Je crois que je vais les ignorer, car il ne me semble pas y avoir
> d'erreur : 2 points mais il me dit qu'il y a deux ways, alors que non
> (bien qua ça ne soit pas vérifiable facilement)
>
J'ai déjà eu le coup en fusionnant une double voie. En gros avant
c'était <==> et après ----, sauf qu'en faisant une simple fusion des
points j'avais 2 ways entre 2 points avec des oneway en sens opposés. Il
y avait donc bien 2 ways superposés mais impossible de les sélectionner
correctement. Je sais plus exactement comment j'avais fait pour corriger
ça, il me semble que j'avais retracé le tronçon problématique...
C'est pour ça que ça me fait peur si je dois corriger un par un tous les
bâtiments faits sur Tourcoing (même si c'est même pas un quart de la ville).
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