[Openstreetmap] Fwd: Re: Fwd: Re: De la résolution des erreurs de validation

Thomas HOCEDEZ thomas.hocedez at free.fr
Jeu 24 Juin 10:19:04 CEST 2010


Le 23/06/2010 19:07, Karamel a écrit :
> Thomas HOCEDEZ a écrit :
>>  Le 23/06/2010 16:32, Pierre a écrit :
>>> On Wednesday 23 June 2010 16:23:49 Thomas HOCEDEZ wrote:
>>>> >> Le 23/06/2010 15:03, Pierre Ducroquet a écrit :
>>>>>>>> Si tu dusionne les trancons tu perd la limite entre les 2
>>>>>> batiments, non
>>>>>>
>>>>>>>> ?
>>>>>>> Il faut fusionner les tronçons, un batiment est délimité par son
>>>>>> "way",
>>>>>>
>>>>>>> ensemble de nodes.
>>>>>>> Il faut donc faire rejoindre les noeuds sur des chemins partagés 
>>>>>>> entre
>>>>>>> les deux bâtiments.
>>>>>>> C'est long, pénible et douloureux.
>>>>>> Dans le cas que Thoma m'a montre, les noeud n'était pas dupliqué, 
>>>>>> mais
>>>>>> uniquement les way entre les batiments.
>>>>>>
>>>>>> Il y avait 3 nœud appartenant à 2 bâtiments collés l'un à 
>>>>>> l'autre. et 2
>>>>>> way entre chaque nœud, soit 4 way au total.
>>>>>>
>>>>>> Pour rejoindre les nœud manuellement, je sais faire , mais des 
>>>>>> way entre
>>>>>> des nœud commun , je sais pas ...
>>>>>>
>>>>>> Denis
>>>>>>
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>>>>> Mettons le cas suivant :
>>>>> o-----a++++o-----a
>>>>> (o étant les nodes du batiment 1, a ceux du batiment 2....)
>>>>> sur les ++++, on a alors un chevauchement possible et probable.
>>>>> Il faut, pour régler le problème, "fusionner" l'ensemble en :
>>>>> o-----a----o-----a
>>>>> Dans JOSM, cela s'appelle "joindre un noeud à un chemin" je crois.
>>>>> (Join node
>>>>> to way)
>>>>>
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>>>> perso j'ai  :
>>>>
>>>> avec (a) = node de "A" tout seul, (b)node de B et (ab) node commun 
>>>> A et B
>>>>
>>>> a------------------------------a
>>>>
>>>> a-----\                  /-----a
>>>>        ab-------ab------ab
>>>> b-----/                  \----b
>>>>
>>>> b-----------------------------b
>>>>
>>>>
>>>> Et Josm me dit que le tronçon AB sont des voies superposées.
>>>> un petit screenshot vaut mieux qu'un grand discour :
>>>>
>>>> http://www.asthrolaab.net/files/multiple.png
>>>>
>>>> avec en bleu les zones en avertissement.
>>> As-tu vérifié à l'échelle macroscopique (CTB) ?
>>> J'ai déjà eu un cas où fallait zoomer à fond pour le voir...
>>>
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>> j'ai déjà bougé le nodes pour voir la réaction, et il n'y en n'a 
>> qu'un ...
>> une fusion des chemins est possible (batiments 2à2 ...), mais j'ai
>> ensuite un "batiment non fermé" ....
>>
>> pfff la scartographie...
>>
>>
>> Thomas HOCEDEZ
>>
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>>
> Il y a moyen de faire autrement qu'en créant un polygone fermé pour 
> chaque bâtiment en partageant les points communs ?
>
> (sous entendu, ne regardez pas à Tourcoing sauf à aimer le bleu)
>
>
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moaui ... jmais vu que j'ai quand même 6000 erreurs du genre, je ne vois 
plus trop l'intérêt de redessiner des bâtiments importés ....

Je crois que je vais les ignorer, car il ne me semble pas y avoir 
d'erreur : 2 points mais il me dit qu'il y a deux ways, alors que non 
(bien qua ça ne soit pas vérifiable facilement)

-- 

Thomas HOCEDEZ




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