[Openstreetmap] Notes sur la mapping party

Philippe Pary philippe.pary at chtinux.org
Lun 26 Avr 15:30:31 CEST 2010

Le samedi 24 avril 2010 à 20:58 +0200, Karamel a écrit :
> Je ne sais pas si tout le monde était là en tout cas je
> propose un genre de compte rendu pour partager un peu ce qui a été dit
> (et ce que j'ai retenu)

C'est super de ta part, merci

> Si je fais un petit résumé des techniques partagées pendant cette réunions :
> highway=primary pour les autoroutes (il y en a un à part pour les routes
> à voitures si je me souviens, le panneau carré bleu avec une voiture dedans)

J'y mets également les axes comme la voie rapide urbaine qui est
strictement identique à une autoroute.

> highway=tertiary pour une route importante mais qui ne sert pas à relier
> 2 points (qui débouche un peu sur rien de particulier)

Un tertiary c'est une route importante qui quitte un axe primary ou
secondary pour aller déservir une zone résidentielle, commerciale,
industrielle …

> Pour finir quelques petites notes en passant :
> La zone autour du café citoyen est presque remplie au maximum, il
> manquera plus que le détourage des pavés si on veut aller plus loin. Si
> on fait des réunions en changeant de café à chaque fois ça peut le faire

C'est une piste à étudier très sérieusement. Nous pourrions, pour la
prochaine mapping party, faire ça sur la place du marché à Wazemmes (on
devrait même pouvoir y faire plusieurs mappings party :-D)

> Il n'y a personne pour mapper au moins les grands axes à Mouvaux

Et nous n'avons pas avancé pour savoir comment améliorer Tourcoing

> Je ne m'attendais pas à ce que tout le monde mappe sur le cadastre
> derrière un bureau :p

Ce n'est pas vrai ; On a énormément discuté également

Philippe