[Ldl62] Fwd: Linux 62 x Fondation Free

Pierre Tourbeaux ptourbeaux at linux62.org
Mer 25 Sep 21:27:55 CEST 2024

Le 25 septembre 2024 20:13:24 GMT+02:00, Francoise <fdaufresne at linux62.org> a écrit :
>Bonjour Pierre,
>
>C'est vraiment dommage, après le changement de banque, voilà que c'est au tour des données... Est-ce qu'un jour tu vas finir par nous annoncer la fin de l'association ?

> [...]

Hello Françoise.

C'est moche de leur part, je te l'accorde... Surtout qu'ils indiquent soutenir l'écosystème logiciel libre sur leur site...

https://www.fondation-free.fr/nos-actions/soutien-au-monde-du-libre

On peut prendre un serveur dédié, mais nos finances ne permettront de le louer que quelques mois...

On m'a soufflé l'idée de prendre une instance gratuite chez Oracle Cloud. Sauf que je ne pense pas que ce soit très pérenne...

Pour l'instant, je reste dans l'idée de faire une sauvegarde complète, et faire un service minimal pour le site web et les mails.
Il faudra échanger nos mails hors linux62 pour communiquer, tout du moins entre les membres du bureau.

A l'écoute de vos idées, si quelqu'un veut mettre la main à la pâte.