[Ldl62] Fwd: Linux 62 x Fondation Free

Pierre Tourbeaux ptourbeaux at linux62.org
Mer 25 Sep 08:35:26 CEST 2024

Bonjour à tous.

Notre convention d'hébergement avec la fondation free prend fin en
janvier 2025 et ne sera apparemment pas reconduite, cf mail joint.

Il va donc falloir trouver une solution d'hébergement pour les
ressources de Linux62.

De mon côté, les serveurs dédiés actuels de mon entreprise sont au
complet, je ne peux donc pas prendre la charge de cet hébergement à
titre gratuit.

Pour rappel, nous avons deux conteneurs à héberger :

l62users : 80 Go de données
l62prod : 30 Go de données

Ce sont des OS vieillissants (Debian wheezy), à terme je pense qu'une
bonne mise à niveau ne serait pas un mal.

Les points importants à reprendre :

Site institutionnel Linux62.org / album photo
Wiki Linux62 (désactivé car plus à jour, risque potentiel de sécurité)
Listes ldl62 + chtinux
Mails linux62.org + chtinux.org
Zone DNS linux62.org
Pages perso et comptes utilisateurs sur l62users

L'autre solution, serait de mettre en sommeil tout cela. Vu le peu
d'activité sur les dernières années, ce serait l'option que je
choisirais.
On met en place une page d'accueil temporaire indiquant que l'asso est
en sommeil.
On route les mails contact / listes vers une adresse lue (la mienne ?)
On sauvegarde tout le contenu linux62 en offline sur le NAS acheté pour
les install parties.

Merci de me faire un retour sur ce que vous souhaitez faire.

Dans tous les cas, je vous invite à récupérer vos mails et à déménager
vos données des serveurs rapidement.

Bonne journée,