[Ldl62] Routage raspberry

Julien Thuillier jthuillier at linux62.org
Lun 4 Jan 23:50:37 CET 2016

Bonjour et meilleurs voeux également,

Quel est le but recherché exactement ?
Si c'est juste pour faire faire le routage par le raspberry pi pour qu'il redirige soit vers le box soit vers le tunnel, tu peux te contenter de mettre 2 IP différentes de 2 réseaux sur eth0
Le premier réseau étant commun avec la box et le second avec les PC
Si tu ne peux pas ajouter de route sur la box vers le réseau des PC, une couche de NAT sur le raspberry pour masquer les IPs des PC à la box et ça devrait fonctionner
Pour finir si tu veux du DHCP il faudra désactiver celui de la box et le paramétrer sur le raspberry pi

ça serait plus propre avec un switch de niveau 2 et des VLANs mais ça devrait fonctionner.

Cordialement
Julien Thuillier