[Ldl62] Voeux 2016

HVincent hvincent at linux62.org
Sam 2 Jan 20:39:44 CET 2016

Bonsoir à tous,

Je ne pensais pas lancer le sujet, mais bonne année à l'ensemble de la
ML, des irréductibles de l'association et ce qui s’ensuit !
Je n'ai toujours pas vu star wars mais que le force soit avec le libre !

Bon allez une question quand même si vous voulez répondre sur un autre
thread :

Sur une même interface physique (oui c'est un raspberry,eth0) je veux
monter deux autres interfaces virtuelles (mac0 et tun0 pour ne pas les
nommer pas des alias c'est déprécié).
Eth0 sert de gateway sans filtrage à internet, mac0 sert de proxy
filtrant(squid pour l'instant je rajouterai le filtrage plus tard) et
gateway donc aussi de sorti sur le net, et tun0 c'est mon openvpn pour
certaines IP (américaines soyons clair). Tout cela branché sur une box
"grand public". Je n'ai pas trop envie de rajouter un switch L3 entre
les deux.
Bon j'ai plein de soucis du genre ça marche pas selon la gateway
configurée sur le poste client, mais surtout la box ne reconnait pas
l'ip du mac0, qui a quand même une mac différente.

Déjà pensez vous que cela soit possible ?
Je suis sous raspian, l'ensemble des paquets debian ne sont pas portés
et on a des limitations physiques au niveau du bus de transport de données.

Des idées meilleures au niveau archi ? je souhaite que cela reste le
plus "petit possible".

Merci

(je ne pourrais refaire des tests qu'à partir de mardi)

--
Hubert