[Ldl62] Linux62 en crise ?

Pierre Tourbeaux ptourbeaux at linux62.org
Dim 7 Avr 11:09:16 CEST 2013

Bonjour.

Cela fait donc 1h30 que je suis à Rollancourt, et comme je m'y attendais,
je suis encore seul...

Je me doutais un peu que ça allait arriver, je suis donc venu par
politesse prévenir Pierre Boulenger que nous ne pourrions pas être
présents cette fois ci.

Je me demande vraiment ce que nous allons faire suite à ces deux
évènements sans participation des membres de Linux62...

Dissoudre l'association ? Je vous rappelle que nous avons un patrimoine
matériel : deux serveurs dédiés en datacenter qui hébergent nos
ressources, celles des membres, ainsi que chtinux... Il y a également un
peu de trésorerie et deux contrats de mécénat pour l'hébergement physique
des serveurs.
Il faudrait donc réfléchir à céder ce patrimoine à un autre association
ayant le même but et transférer les contrats de mécénat pour l'hébergement
des serveurs (à voir avec la fondation free).

Ou alors, l'option que je préfèrerais : se reprendre et participer comme
avant aux évènements. Dans ce cas là, je vous écoute pour fixer de
nouvelles dates et y participer.

Je ne saisis pas bien les causes qui ont provoqué cette situation, je
pense que ça doit être un ensemble... J'ai tout de même du mal à
comprendre, on a tous mis du sien pour faire avancer l'association dans le
bon sens, c'est dommage d'en arriver là.

Je vous laisse voir pour la suite des évènements.

Hubert, si tu fais le déplacement, tu es le bienvenu à la maison, de mon
côté je rentre.