[Ldl62] Une belle expérience

Michel Paillard michel.paillard at orange.fr
Mer 7 Nov 11:49:39 CET 2012

Bonjour Jean-Louis et tous! Même si je sais que l'on peut faire les essais
et installer sur un Mac, je me suis contenté de faire ces tests sur Pc; en
effet, je suis bien trop manche pour maîtriser un Mac comme je le voudrais.
Je n'arrive pas à définir le blocage vis-à-vis de ces appareils mais ce
blocage est bien là. Même si j'ai fouiné sur la doc d'ubuntu, je n'arrive
pas à me décider à introduire un live-cd de linux sur ces machines.
Peut-être que des adeptes d'Apple auront installé ou même testé ubuntu.
Perso, j'ai juste voulu tester une ubuntu mais je reste fidèle à ma squeeze
avec laquelle j'ai gravé les live-cd et, même, à la feignant parce qu'avec
l'interface graphique gnome et avec l'appréciation suivante: "bien plus
facile qu'avec windows". Pourtant, avec wodim, c'est tellement simple mais
il me fallait aller en console et j'ai eu la flême. Je dirai aussi que, pour
corser l'affaire, je me suis passé du braille, n'utilisant que Orca et le
vocal, ce qui, pour Jean-Louis et moi est assez pénible; j'aime mieux voir
qu'entendre ce que j'écris... Amitiés. A+