[Ldl62] à l'attention de M. Tourbeaux - Linux62

Frederic Gautier fredericg at free.fr
Ven 9 Mar 22:58:28 CET 2012

Le Ven 9 mars 2012 21:31, Pierre Tourbeaux a écrit :

> Bonsoir.

Bonjour à tous,
[...]
> Je n'ai pas participé à un cet atelier précisément, j'avais juste
> participé à des animations BOUTIC les années précédentes.. A ma
> connaissance c'est la première fois qu'on aborde le point "Logiciels
> Libres" dans le dispositif BOUTIC.

En fait, dans d'autres collectivités ou pays (dans le sens association
pays, ex pays des sept vallées), il y a déjà des animations ayant pour
thèmes les logiciels libres. Las animateurs présentent rapidement (ils
n'ont qu'1h30 de présentation) la philosophie des logiciels libres et des
exemples en fonction du public, puis très vite (au bout d'une demi-heure)
de la lmise en pratique sur Libreoffice avec des exemple précis = créer
une affiche, un courrier type... Parce que les personnes qui se déplacent
veulent voir et manipuler.

A plus
Fred

--
Well...Nobody's perfect ! : Osgood Fielding III (Joe E. Brown), Some Like
It Hot, 1959.