[Ldl62] Atelier 26 juin Hucqueliers

Pierre Tourbeaux ptourbeaux at linux62.org
Mer 20 Juin 00:38:04 CEST 2012

Le lundi 18 juin 2012 à 23:36 +0200, David White a écrit :
> Hello Pierre,

Salut David.

> Pour la diapo historique je mettrai plutot des dates de mises en
> 'production' majeures de Linux ex:
> - Date quand la majorité des serveurs web sont passés sous Apache
> - Google
> - Ministère des finances
> - Open Office dans la Gendarmerie
> - Ubuntu à l'assemblée
> - Pub IBM "on l'a remplacé par un serveur Linux"
> - Adoption de Postgresql chez Meteo France
>
> Par contre Richard Stallman, création de l'APRIL, Mandrake, je zapperai,
> trop abstrait pour le Grand Public

Je voulais principalement la citer comme un début de distribution
utilisable par des "end users".

> [...]
>
> Diapo 12: inconvénients de Linux en desktop: certains éditeurs ne
> fournissent leur applications que pour la platforme windows: clients
> VPN, dev ouebe, <troll>softphone Orange</troll>
>
> Pour lever l'image du hacker, une diapo donnant des exemples de
> contributions au libres de grosses sociétés ou de logiciels
> propriétaires ouverts par leur 'propriétaires':
> - Sun -> Star Office => OpenOffice
> - Oracle -> systèmes de fichiers partagés, noyau
> - hadoop (cloud)
> - autres?
> Car c'est dans leur intérêt (Google, Facebook, Twitter, etc.) que ces

Bonnes remarques !

Par contre, j'ai 0 temps dispo en ce moment, donc voici les sources de
la présentation, ajuste là comme tu le désires et renvoie la moi quand
tu peux.

http://ptourbeaux.linux62.org/Presentation-Hucqueliers.tar.bz2