[Ldl62] Grosse instabilité du lancement de l'interface graphique au démarrage !

Linux62 nnanchen at linux62.org
Lun 16 Juil 11:03:03 CEST 2012

Bonjour à tous,

voilà, cela fait quelques semaines que lors du lancement d'Ubuntu, j'ai
une grosse instabilité du démarrage de l'interface graphique.
Une fois sur deux, je me retrouve en mode console sans le vouloir !

Mes paramètres sont les suivants :
Ubuntu 12.04 LTS i686
CPU : Intel Core i5-2400 3.1 GHz
pas de carte graphique donc utilisation du GPU
kernel 3.2.0-26-generic-pae
système installé sur un SSD, le home sur un HDD classique

la commande "grep Chipset /var/log/Xorg.0.log" me donne :

|[     5.035] (II) intel: Driver for Intel Integrated Graphics Chipsets: i810,
[     5.037] (II) intel(0): Integrated Graphics Chipset: Intel(R) Sandybridge Desktop (GT1)
[     5.037] (--) intel(0): Chipset: "Sandybridge Desktop (GT1)"|

Vous trouverez ci-joint le log d'Xorg.
Et comment puis-je y remédier à votre avis ?

D'avance merci.

Nicolas N.