[Ldl62] Asus Anti Linux

JM Linux62 jmbailly at linux62.org
Sam 14 Juil 21:42:27 CEST 2012

Le 14/07/2012 13:16, Pierre Tourbeaux a écrit :
> Perso je suis à 100% Asus depuis 10 ans, je n'ai jamais eu de souci de
> ce genre.
> Je viens de vérifier, j'ai un serveur avec du P4P800 en prod sous Debian
> Squeeze (coucou oxyradio). Donc ça fonctionne...
>
> Vérifie que ton bios est bien à jour, et éventuellement change le mode
> IDE/SATA.
Salut Pierre
Comme déjà dit dans mes précédents mails, le bios a été flashé, et j'ai
bien entendu essayé de changer la prise en charge IDE-SATA. Cela ne
change rien hélas... Je n'ai d'ailleurs pas tenté que ça, j'ai aussi mis
une vraie carte vidéo, changer la mémoire, changer de slot, retourné le
BIOS de fond en comble.
Note que je n'ai aucun soucis pour démarrer un cd de Windows, quel qu'il
soit, 98, XP, Vista, et même 7.
Ce n'est pas une P4P800 exactement, mais une P4P800-VM et la machine
n'est pas française mais Néerlandaise, petite différence sans doute,
mais bon, vraiment impossible de lancer quoique ce soit. Je n'ai pas
essayé de Debian pure, je tenterai le coup demain
Bonne soirée
Jean-Michel