[Ldl62] Asus Anti Linux

Frederic Gautier fredericg at free.fr
Jeu 12 Juil 23:38:27 CEST 2012

Le Jeu 12 juillet 2012 18:53, JM Linux62 a écrit :
> Bonjour à tous

Bonjour JM,

> Je sollicite votre aide, si toutefois quelqu'un a une idée. Le problème
> : impossible d'installer ni même de démarrer un Linux sur un pc de 2003
> muni d'une carte mère Asus P4P800-VM, d'un processeur P4 HT, de 1024 Mo
> de ram.

[...]

> J'ai donc tenter de réinitialiser le bios en enlevant la pile, puis
> directement dans le bios en chargeant les paramètres par défaut, j'ai
> retourné chaque option pour voir si rien ne pouvait être responsable du
> problème, R I E N...
[...]

Quelques pistes :
- mise à jour du bios (cf
https://www.cs.uwaterloo.ca/twiki/view/CF/UbuntuInstallNotes) - mettre les
paramètres par défaut (load default setup)
- ajouter les paramètres (ou sels quelques-uns de ces paramètres - à
tester) pnpbios=off lapic=off acpi=off noacpi apic=off sur la ligne de
démarrage de grub

Hope this help
Fred

--
Well...Nobody's perfect ! : Osgood Fielding III (Joe E. Brown), Some Like
It Hot, 1959.