[Ldl62] Plantage serveur graphique

Nicolas Nanchen nicolas.nanchen at laposte.net
Dim 16 Déc 22:55:32 CET 2012

Bonsoir a tous

Voilà suite a un nettoyage de ma session Ubuntu avec l'outil "ubuntu tweak" j'ai malheureusement un plantage systématique du serveur graphique au démarrage du PC.
Il me propose de démarrer en Low profile mais même si j'accepte cette option de dépannage ma session plante.
Je ne sais pas comment rectifier le tir !

Je précise cependant que j'arrive a démarrer une session ubuntu a partir d'un disque dur externe equipé d'une session Ubuntu nomade. Ce qui peut permettre de manipuler des fichiers de ma session qui plante.
Deuxièmement, au niveau composant graphique ma carte graphique est une GeForce 210 et mon écran un Dell U2711.
Donc je suis preneur de toute solution pouvant me dépanner rapidement. Faut il modifier le fichier xorg.conf et comment ?

D'avance merci.

Nicolas N.