[Ldl62] Merveille! Ca marche!

Jean-Louis Houry houry.jeanlouis at free.fr
Jeu 15 Sep 11:43:36 CEST 2011

Bonjour à toutes et à tous, chers Amis de la Liste,

Je vous fais ce Tout Premier message, En graphique (s'il vous plaît!)
et sous Linux cette fois!

Hier, l'ami Hubert Vincent a passé une bonne partie de l'après-midi chez
moi pour me rétablir tout ça:
* Il a dû installer une flopée d'applications nécessaires pour que tout
fonctionne, en particulier des compilateurs comme Python, G++ et autres
bricoles de ce genre;
* Puis, il a pu rétablir le son, mais ce qui me chiffonne, c'est que
Sous Linux, on ne parvient pas à faire fonctionner le son avec les
QUATRE hautparleurs reliés à ma SoundBlasteur SB Audigy, alors qu'ils
fonctionnent parfaitement sous Windows; mais tout fonctionne; j'ai même
fait un petit tour sur le disque NTFS qui s'ouvre normalement sous
Winedows, et ai écouté une bricole en mp3 sur ce disque mais SOUS LINUX!
* J'ai même pu ouvrir avec OpenOffice, (toujours en graphique) un
fichier texte et en lire une partie... Super!
* Ensuite, Hubert a pu configurer Et mon imprimante HP Deskjet 3050 J610
Et son scanner qui y est incorporé; seulement, pour numériser du texte,
ça me paraît assez problématique: il va falloir que je m'habitue sous Linux.

Je viens à l'instant-même de saisir sous OpenOffice un petit bout de
texte servant de test et de l'imprimer, sans le moindre problème.

Voilà mes Amis! J'aimerais maintenant savoir si vous allez bien recevoir
ce petit message sans problème et je tenais à vous informer de ces
progrès qui, vous vous en doutez, me ravissent!

Soyez toutes et tous assurés de ma bonne et bien fidèle amitié et à
bientôt de vous relire, mes Amis!

Jean-Louis
++