[Ldl62] Calibration avec une sonde Colorvision Spyder 2 et le logiciel Argyll

Pierre Tourbeaux ptourbeaux at linux62.org
Dim 4 Sep 20:47:21 CEST 2011

Le dimanche 04 septembre 2011 à 20:38 +0200, Nicolas Nanchen a écrit :
> Bonsoir à tous,

Bonsoir.

> [...]
> Hub
> Bus 002 Device 001: ID 1d6b:0002 Linux Foundation 2.0 root hub
> Bus 001 Device 004: ID 085c:0200 ColorVision, Inc. Monitor Spyder
> Bus 001 Device 003: ID 058f:6362 Alcor Micro Corp. Flash Card
> Reader/Writer
> Bus 001 Device 002: ID 8087:0024 Intel Corp. Integrated Rate Matching
> Hub
> Bus 001 Device 001: ID 1d6b:0002 Linux Foundation 2.0 root hub
>

> ensuite, j'affecte tous les droits d'accès à ses ports :
> nicolas at nicolas-System:~$ sudo chmod 777 -R /dev/bus/usb

Je n'ai jamais eu à utiliser de sonde colorimétrique, mais une telle
commande est très barbare :) Tu n'as normalement pas à changer les
droits des devices de ce répertoire, c'est udev qui doit s'en charger.
S'il n'existe pas de règle udev pour ce type de périphérique, il faudra
en créer une et ne plus faire de chmod comme cela :)

> et j'utilise une commande propre à Argyll pour tester ma sonde :
> nicolas at nicolas-System:~$ dispcal -yc -R
>
> et là, j'ai le message suivant :
> dispcal: Error - new_disprd() failed with 'Instrument Access Failed'
>
> Je n'accède donc pas à ma sonde semble t'il !
>
> Je ne sais pas comment opérer pour creuser au niveau des liaisons avec
> les ports USB.
> Je suis ouvert à toute proposition donc !
>
> D'avance merci.
>
> Nicolas.

N'ayant jamais manipulé ce genre de matériel, je ne vais pas pouvoir
beaucoup t'aider.

J'imagine que tu as suivi cette doc ?

http://doc.ubuntu-fr.org/argyll

Bonne soirée,