[Ldl62] la journée du 22 mars 2011

Françoise fdaufresne at linux62.org
Mar 22 Mar 22:07:06 CET 2011

Bonsoir la liste,
pour rappel une journée était organisée à l'occasion de la Fête de
l'Internet et du libre à Hucqueliers.
Je me suis décidée hier dernière minute, à m'y rendre, après
confirmation par Ludovic Ollivier du lieu, heure déroulement etc....
il était intervenu sur notre mailing list.
Et ce matin, Hubert m'a accompagné. Sur place, nous ne nous étions
pourtant pas du tout consulté, nous avons eu l'agréable surprise de
rencontrer Daniel et son épouse, ainsi que Nadia du cyber d'Auchy et une
personne du  Club Linux Nord-Pas de Calais.
Cette journée était axée sur les logiciels libres autant pour la
collectivité que pour le cyber; la sécurité a été abordée etc... nous
avons fait la connaissance de plusieurs responsables des cybers
alentours qui ont envie de se mettre au libre. Je pense que nous étions
une quinzaine de personnes?
J'espère que notre venue a été appréciée, en tous cas, merci à Ludovic
qui nous a fort bien accueilli et qui veut bien organiser quelquechose
avec nous un jour, si nous sommes intéressés. Ca peut être sympa?!
En fait d'install party, l'après midi, il leur a fait une petite
démonstration sur écran rétroprojecteur en lançant un cd ubuntu et nous
avons pu commenter, conseiller, répondre à pas mal de questions durant
toute cette journée.C'était intéressant et à la fois un avant goût des
questions qui nous attendent le 7 mai prochain...
voilou:)
bonne soirée

Une petite citation:
"Tu me dis, j'oublie.
Tu m'enseignes, j'enregistre.
Tu m'impliques, j'apprends."   (Jean Jaures.)

jabber : fdaufresne at im.linux62.org