[Ldl62] Résolution bloquée à 1024x768 sur installation toute fraiche d'Ubuntu !

Pierre Tourbeaux ptourbeaux at linux62.org
Jeu 2 Juin 14:30:19 CEST 2011

Le jeudi 02 juin 2011 à 11:12 +0000, nnanchen at linux62.org a écrit :
> Je viens de passer sous Natty et j'ai mis mon driver Nvidia à jour ( version 270.41.19 ) et je suis toujours bloqué à 1024*768 !
>
> fichier Xorg.conf sous Natty particulièrement vide :
>
> Section "Device"
>     Identifier    "Default Device"
>     Option    "NoLogo"    "True"
> EndSection

Le Xorg.conf peu rempli n'est pas très étonnant sur ubuntu.

Par contre, j'ai vraiment l'impression que tu as un souci matériel entre
l'écran et la carte graphique. Donc trois hypothèses à mon avis :

1) ton câble VGA est défectueux
2) ton écran est défectueux (teste le sur une autre machine)
3) ta carte graphique déconne

Au passage, pourrais tu utiliser un vrai client mail qui ne casse pas
les entêtes de la mailing list. A chaque fois que tu réponds à un mail,
ça crée un nouveau thread, pas simple à suivre :(