[Ldl62] le projet conférence/install party

Hubert VINCENT hvincent at linux62.org
Jeu 27 Jan 19:29:01 CET 2011

Le 27/01/2011 18:54, Daniel HANCZAR a écrit :
> Bonsoir Françoise ,
>
>  Dans ton précédent post ,tu indiques que cette personne travail avec
> le conseil départemental,
> Le département  la rémunère probablement! ,et comme tout avocat elle
> profite de cette situation pour
> augmenter ses revenus.
>
> Non il n'est pas judicieux de faire parvenir  deux personnes pour le
> même travail,mais
> pourquoi ne pas employer celui qui fait le même travail gratuitement?
>
> J'ai eu un problème  non élucidé avec mon assurance juridique l'avocat
> [...]
Je me permets de répondre elle est juriste et non avocate. Apparemment
elle a juste demandé de rembourser ses frais de déplacement ce qui peut
être compréhensible un samedi si elle ne travaille pas
et puis 15 euros ce n'est pas la fin du monde. En discutant autour de
moi de ce projet il s'est avéré que les gendarmes eh bien cela fait
quand même un peu peur (j'ai failli rentrer chez eux aux opérations
dites "spéciales" à Rosny sous bois siège de leur infrastructure
informatique et j'ai un grand respect pour eux pour une simple et bonne
raison ils migrent tout leurs parcs informatique sous Ubuntu ...)
Concernant ce projet de conférence ce n'est ni plus ni moins de la
rencontrer et à travers son discours de lui montrer qu'il existe des
alternatives ie Jabber à la place du protocole  MSN, diaspora vs
facebook (bon je vous l'accorde diaspora c'est encore une alpha de chez
alpha), les virus, le contrôle de son PC qui est vraiment difficile sous
windows à moins d'avoir dix certifications à Xx10^3 euros l'une etc...
Donc c'est de montrer à une personne qu'il existe une très bonne
utilisation d'internet et de ses ordinateurs qui elle va le répercuter
sur ses auditeurs (enfin je l'espère). Et de ne pas utiliser la
répression, la peur comme mot d'ordre des conférences mais la
communauté, la magie d'avoir des milliards de personnes connectés et qui
font avancer les choses.
Deuxièmement c'est aussi une opération de communication pour
l'association que ce soit au collège jean moulin ou à Auchy, peut être
que des parents intéressés mais aussi des gens soucieux de leur vie
privée viendront et nous pourrons faire des install plus tard...
Donc que faire avec FGB?
Hubert