[Ldl62] le projet conférence/install party

Françoise fdaufresne at linux62.org
Mer 26 Jan 21:33:52 CET 2011

/Bonsoir la liste!

Je viens vous faire un petit résumé du projet conférence/install party
dont nous avons discuté lors de l'AG, afin de tenir au courant ceux qui
n'ont malheureusement pas pu être présents.
En 2010, j'expliquais avoir assisté à une conférence/débat / //au lycée
de ma fille sur le thème  :/
/"les jeunes et les écrans" par /Mme /Fanny Gouyou/-/Beauchamps
(juriste)/// du conseil départemental de l'accès au droit (CDAD), /elle
a évoqué  différents problèmes liés à Facebook, la sécurité, ses
dangers, aux échanges de données, la vie privée, le portable des jeunes,
les ordinateurs dans les chambres,  escroqueries etc...et a soulevé
surtout de nombreuses inquiétudes et questions de la part de parents
d'élèves./
//
/Avec l'aide précieuse d'Alain, nous l'avons sollicité en Novembre
dernier pour qu'elle intervienne sur Auchy les Hesdin, y faire une
petite conférence sur ce thème ou un similaire //afin de pouvoir évoquer
ensuite des solutions libres, alternatives possibles./
/En intervenant en 2ème partie, nous pourrions faire connaître notre
association, parler du système d'exploitation et ses logiciels libres,
pour renforcer cette dit "sécurité" par exemple etc.../
/Je me suis procurée pas mal de documentation pour "alimenter" le débat,
et aussi pour que cela passe entre les mains du petit frère ou de la
petite soeur.
/Mais /là où ça devient intéressant, c'est que nous pouvons inviter
(élèves, professeurs et parents d'élèves) et enchaîner sur du libre et
une install party bien sûr./
//
/FGB m'a gentiment répondu qu'elle acceptait de faire cette conférence
sur Auchy les Hesdin, moyennant que ses frais de déplacements soient
pris en compte. Nous devons l'appeler pour la rencontrer justement. Nous
attendions l'AG pour décider quelquechose, et le mauvais temps nous a
retardé.../
//
/Lors de l'AG, Hubert nous a proposé de la faire venir au collège
Jean-Moulin à Le Portel, il travaille beaucoup sur ce projet, je l'en
remercie en passant;)/
/ //mais le problème... il saura sans doute mieux vous expliquer que
moi, c'est que nous nous apercevons que la gendarmerie/ //intervient
également dans ce collège, il y a une crainte de la part du principal de
cette école de faire doublon...Il me signale aussi qu'il n'existe pas de
grande salle de conférence donc au maximum 2 classes voire 3.
C'est pourquoi //nous souhaitons donc avoir votre avis. I//l doit
préparer un projet récapitulatif de notre intervention avec Mme F.G.B.
A nous de décider : soit nous pourrions passer avec les gendarmes, soit
tout seuls, soit on met en suspend et on conserve Auchy? aucune idée...
//Hubert a peut-être des précisions à apporter,  je lui laisse la plume ^^
bonne soirée/
/Françoise/