[Ldl62] PC neuf sous Linux

Hubert VINCENT hvincent at linux62.org
Lun 14 Fév 20:49:20 CET 2011

Bonsoir à tous,
Des amis veulent acheter un nouveau PC fixe : une utilisation vraiment
bureautique c'est à dire compta sous openoffice, regarder des vidéos ,
checker les mails, photos etc...
Donc ils me demandent des conseils, je leur explique que pour cette
utilisation ubuntu est vraiment très bien.
Le problème : maintenant j'habite à plus de 800 km de chez eux et au
départ je voulais monter un pc avec ldlc.com par exemple, le récupérer
le configurer, le renvoyer puis avec VNC  leur faire une petite formation.
Mais avec les frais de transport on perd vite l'avantage d'acheter un pc
en grande surface (et se faire rembourser windows :-) ).

Donc je me suis mis à la recherche de vendeurs qui expédie leur pc sous
linux (ubuntu de préférence) directement configurés (drivers CG etc ...)
et j'ai trouvé eco-informatique.com (grace à adwords c'est bien  la
première fois...) qui me parait pas trop mal surtout que le concept
semble adopter une bonne démarche ( reconditionnement de PC garanti
pendant 1 an).

Alors ma question connaissez vous des bons vendeurs sur le net répondant
à ces critères?
(budget environ 450 euros avec l'écran)

Merci

--