[Ldl62] Quelqu'un a essayé ?

Alain Verzeletti averzeletti at linux62.org
Lun 25 Avr 09:44:21 CEST 2011

Salut à tous,

Il y a un truc bien sympa pour faire du screen cast sous Linux et qui
s'appelle "Recordmydesktop" ( je rappelle que le "screen cast" est le
fait d'enregistrer tout ce qui se passe sur votre bureau, images et sons ).
Recordmydesktop serait très bien pour, par exemple, faire un tuto
vidéo... ;-)

Le fait est que je m'énerve depuis 2 soirées sur ce logiciel parce que
s'il renregistre bien fidèlement ce qu'il se passe à l'écran, macache
pour les sons :-(

Donc si l'un d'entre vous pouvait l'essayer avec sa distro ( de
préférence différente de la mienne, qui est Debian Squeeze ) et qu'il
obtient du son, ça m'arrangeait bien qu'il partage son expérience et ça
pourrait encore faire l'objet d'un bon tuto sur le wiki  ;-)

Pour les débianeux:  apt-get install recordmydesktop gtk-recordmydesktop

2 liens utiles:
http://video-tuto.com/Tutoriel-RecordmyDesktop.html
http://blog.grenlibre.fr/2009/08/RecordMyDesktop-%3A-pas-de-son-no-sound

Merci et Joyeuses Pâques  ;-)