[Ldl62] Conférence 7 mai

Françoise fdaufresne at linux62.org
Mer 6 Avr 10:07:37 CEST 2011

Bonjour!

Le 05/04/2011 22:17, Hubert VINCENT a écrit :
> Bonsoir à tous,>
> Françoise m'a chargé de faire le compte rendu de la journée >:o
normal,tu le fais mieux que moi:)

> Nous avons  donc rencontré M. Poquet, conseiller municipal au  Portel,
> au sujet de cette fameuse conférence avec Mme Goyou Bauchamps . Cette
> entrevue a été rapide et très constructive :
> Nous pouvons utiliser le superbe auditorium de la médiathèque du Portel
> pour le 7 mai à partir de 14h.
pour répondre à Jean-Louis, ça commencerait à 14h jusqu'à 17h environ
(pour l'auditorium)

 Cette salle est toute équipée c'est à
> [...]
> party à M. Poquet il nous a spontanément proposé une salle de travail
> située dans la médiathéque (elle aussi équipée de prise RJ 45, le seul
> hic c'est les écrans claviers et souris mais je suis à coté donc je peux
> ramener du matériel et puis le cyber centre est en face ). Rendez vous a
> été pris le 21 mai (un samedi) pour une install party (ou pas d'ailleurs
> si personne n'est intéressé) . Le but étant que si des gens sont
> intéressés pendant la conférence nous pouvons leur proposer cette date
> et puis pourquoi pas rencontrer de nouveaux adhérents.
il est vrai que Monsieur Poquet a vraiment été très réactif. Pas de
blabla, en quelques minutes nous étions déjà fixés!
Nous devrions avoir un bon public si toutefois la promotion est bien
menée et à mon sens,c'est bien parti! l'auditorium est vraiment
approprié à cette circonstance, que l'on soit complet ou pas, ça reste
de toute façon très convivial!
la date du 21 mai, n'est en rien définitive, mais juste disponible
à nous de confirmer...
à nous de voir aussi pour cette affiche...
l'évènement est programmé sur le wiki, là encore, ce serait bien de
s'inscrire, proposer une aide, etc...On peut tout faire:)

> [...]
> pour faire des affiches (je suis vraiment pas doué en graphisme!) je me
> chargerai de les imprimer (format A4 ou A3).
>
> Donc voilà comment je vois les choses : la conférence du 7 mai on la
> fait simplement avec Mme FGB, Francoise, Alain (si tu es OK) et moi, car
> il faut la préparer et la "répéter" et puis on ne peut pas être beaucoup
> en face des gens (m'enfin si il y a d'autres personnes qui veulent
> participer c'est avec plaisir). En revanche pour le 21 mai c'est une
> install party alors motivez vous : montez (ou descendez) sur Boulogne !
Comme le faisait remarquer FGB, nous pourrons intervenir facilement,
de la même manière que le public le fait en lui posant des questions...
Se préparer je veux bien, mais répéter ou choisir des
intervenants...perso, je mise sur la simplicité, spontanéité,
faire partie du public, c'est une belle approche pour connaître les
réactions et murmures, ça reste bien vivant;)

PS : Hubert est réquisitionné d'office pour nous
faire une démonstration de ses talents via facebook qu'il adore!!
d'autres idées?

> Bonne soirée

Bonne journée