[Ldl62] Conférence 7 mai

Hubert VINCENT hvincent at linux62.org
Mar 5 Avr 22:17:10 CEST 2011

Bonsoir à tous,

Françoise m'a chargé de faire le compte rendu de la journée >:o

Nous avons  donc rencontré M. Poquet, conseiller municipal au  Portel,
au sujet de cette fameuse conférence avec Mme Goyou Bauchamps . Cette
entrevue a été rapide et très constructive :
Nous pouvons utiliser le superbe auditorium de la médiathèque du Portel
pour le 7 mai à partir de 14h. Cette salle est toute équipée c'est à
dire  vidéo projecteur, accès internet multiple, tables chaises,
capacité 70 personnes etc...
Nous somme entrain de voir le discours à tenir avec Mme FGB ...

Par ailleurs en expliquant très succinctement le principe d'install
party à M. Poquet il nous a spontanément proposé une salle de travail
située dans la médiathéque (elle aussi équipée de prise RJ 45, le seul
hic c'est les écrans claviers et souris mais je suis à coté donc je peux
ramener du matériel et puis le cyber centre est en face ). Rendez vous a
été pris le 21 mai (un samedi) pour une install party (ou pas d'ailleurs
si personne n'est intéressé) . Le but étant que si des gens sont
intéressés pendant la conférence nous pouvons leur proposer cette date
et puis pourquoi pas rencontrer de nouveaux adhérents.

Troisième point : la promotion des événements. M. Poquet nous a proposer
de la faire à travers la mairie, ainsi que les différents sites
attenants (école, pôle médical,médiathèque  etc...). Donc c'est plutôt
de bonne augure, alors dans cette optique si quelqu'un est un peu motivé
pour faire des affiches (je suis vraiment pas doué en graphisme!) je me
chargerai de les imprimer (format A4 ou A3).

Donc voilà comment je vois les choses : la conférence du 7 mai on la
fait simplement avec Mme FGB, Francoise, Alain (si tu es OK) et moi, car
il faut la préparer et la "répéter" et puis on ne peut pas être beaucoup
en face des gens (m'enfin si il y a d'autres personnes qui veulent
participer c'est avec plaisir). En revanche pour le 21 mai c'est une
install party alors motivez vous : montez (ou descendez) sur Boulogne !

Bonne soirée

--
Hubert VINCENT