[Ldl62] Fiche de paie

Jean-Michel Ubuntu jmbailly at linux62.org
Lun 4 Avr 17:07:47 CEST 2011

Le 03/04/2011 22:36, Alain Vaugham a écrit :

> La remarque de Daniel me fait aussi penser que l'établissement de la paie ne
> représente que la moitié du casse-tête. L'autre moitié, c'est les
> déclarations et les règlements des charges patronales.
>
> Bon courage Nicolas...
>

> Pour revenir sur le chèque emploi, voici le lien que j'aurai dû mettre :
> https://www.cesu.urssaf.fr/cesweb/ces1.jsp;jsessionid=w29fNYXQJL6xv5QrlrtLvQQ2jQsQGm4G3kp2tL1Nzr9nw1zJ5LxN!-55982083!823436527
>
> Avec cette méthode, le salarié est assuré que son employeur paiera les charges
> patronales qui sont déduites du salaire et que des archives seront
> [...]
Bonjour
Non, il n'y a aucune obligation en terme de logiciel, même les fiches à
la main sont acceptées. Mais effectivement, le plus difficile, c'est les
déclarations.
Je n'ai pas trouvé de logiciel, tout au moins sous linux, mais il y a
nounou paye qui devrait fonctionner avec Wine.
Néanmoins, pour ce genre de chose, le chèque emploi service est beaucoup
plus simple pour rémunérer une personne comme aide-ménagère. Cela évite
pas mal de paperasse et la quasi totalité des déclarations, surtout pour
quelque heures par semaine. Il existe aussi des solutions en ligne comme
meilleuregestion.com, mais j'en ignore les coûts.
Bonne fin d'après-midi
Jean-Michel
Jean-Michel