[Ldl62] Un petit coup de main s'il vous plaît

houry.jeanlouis houry.jeanlouis at free.fr
Lun 18 Oct 10:42:56 CEST 2010

Bonjour Pierre et tous,

Merci les gars pour ces réponses qui vont peut-être nous éclairer; on va
attendre que Clémentine revienne de l'Université cet après-midi, et je
vais tâcher de la guider pour cette histoire de carte-réseau: je pense
qu'il faut qu'elle aille dans le Panneau de Configuration et qu'elle se
rende dans Centre Réseau et Partage ou carrément dans le matériel; j'y
vais à l'aveugle puisque pas de braille évidemment sur son PC!

Je viens d'écrire à Michel et lui explique qu'en ce moment je suis
obligé d'écrire non pas sous Icedove, mais sous Thunderbird, car, sous
Icedove, je peux parfaitement lire le courrier; parfaitement saisir une
réponse ou un message mais... PAS POSSIBLE DE L'ENVOYER! J'ai un message
d'erreur comme quoi il me faudrait décocher je ne sais plus quoi
concernant le serveur, mais je pense que ça ne doit pas être bien grave!

Je ne sais pas comment trouver les paramètres du compte pour décocher
précisément ce qu'ils me demandent.

Par ailleurs, j'ai ABSOLUMENT BESOIN de mon unité de disquette pour
recopier des fichiers MIDI qu'on m'envoie, étant membre de la chorale
Chante-Joie de Boulogne; le système me reconnaît parfaitement le lecteur
lorsque je le branche, mais je ne me rappelle plus comment il faut faire
pour qu'il le "monte"; on l'a fait l'autre jour avec toi pour le disque
Windows, cher Pierre, mais je ne me souviens plus ce que tu m'as fait
faire avant de pouvoir lire le contenu de ce disque.

Linux me dit bien "Lecteur de disquette sélectionné", mais impossible
d'aller dedans pour, par exemple, lire le contenu d'une disquette; je
suppose que c'est cette histoire de "montage" qui manque.

Vivement que je puisse tout faire sous Linux. Vivement que le son
fonctionne.

Amitié à toutes et à tous et à bientôt. Encore merci!

Jean-Louis