[Ldl62] Un petit coup de main s'il vous plaît

Alain Verzeletti averzeletti at linux62.org
Dim 17 Oct 21:14:56 CEST 2010

  Le 17/10/2010 20:53, houry.jeanlouis a écrit :
> Bonsoir à toutes et à tous,

Salut Jean-Louis,

> Je vous écris pour ma petite-nièce Clémentine qui voudrait se
> connecter à Internet, non pas sous Linux car elle ne l'a pas encore,
> mais sous Windows Vista avec son ordinateur portable LENOVO.
>
> J'ai, depuis tout à l'heure, tenté de relier ma Freebox en Ethernet
> RJ45, sur son PC et, à chaque tentative, même après avoir installé
> Firefox, l'ordinateur annonce: "Adresse introuvable". Quelqu'un
> aurait-il une solution pour débloquer la situation de ma petite
> Clémentine qui est en université de médecine à Boulogne-sur-Mer?

Hum, la Freebox n'est pas, par défaut, configurée en routeur. Autrement
dit, si tu veux  connecter plusieurs machines au Net via la Freebox, il
faut aller le lui dire à cette chère Freebox  ;-) en termes clairs, il
faut t rendre sur l'interface de gestion de la Freebox, cocher le mode
routeur et rebooter cette Freebox.

Maintenant, si tu as déjà plusieurs machines connectées sur ta Freebox,
alors j'ai répondu une ânerie  ;-)

> Merci pour elle mes Amis, et excusez-moi de ce dérangement.

Ah Non, pas de ça entre nous  ;-)

Amitiés!
@lain