[Ldl62] CR install party

Jean-Louis houry.jeanlouis at free.fr
Dim 17 Oct 18:44:01 CEST 2010

Bonjour cher Alain, bonjour à toutes et à tous,

Eh oui, cher Alain! L'achat de l'adaptateur Série-USB n'a servi
strictement à rien! Pas grave! Le principal est que tout fonctionne à
merveille maintenant sur mon PC fixe, et EN SERIE s'il vous plaît!

Pierre, le matin, a tenté d'installer la version Squeeze directement
par-dessus la Lenny, mais vers la fin, tout s'est planté et ça m'avait
fichu Aptitude en l'air, du coup, impossible d'installer ou de mettre à
jour quoi que ce soit.

Les copains ont donc téléchaargé une version
Squeeze qu'on a, ensuite, installée en reformatant totalement le disque
contenant Linux. J'avoue bien sincèrement m'être pas mal ennuyé tout le
temps que cette nouvelle version se t&l&charge et s'installe, car le débit, à la
médiathèque, est vraiment lent et je ne pensais plus retrouver mon
affichage braille (mettez-vous un peu à ma place!).

Voyant ensuite que la présence de l'adaptateur UjSB ne donnait toujours rien en affichage, on l'a purement et simplement retiré et
rebranché le Braillex en série comme si de rien n'était, et hop! au
redémarrage, qu'est-ce que je vois? Le braille qui montre le bout de son
nez! Pierre, toujours très patient comme d'ailleurs tous les copains,
Laurentiu, Alain et tous les autres, m'a tout reconfiguré: je n'ai même plus à resaisir mon login
et mon mot de passe; Orca se charge automatiquement au départ et le
braille apparaît aussi bien en graphique qu'en mode Console, Youpi!
C'est du tonnerre! Encore immense merci à tous, les Gars!

Un seul ennui: impossible d'obtenir le moindre son avec cette nouvelle
version de Debian-Squeeze! Il ne reste plus à espérer qu'au fur et à
mesure des mises à jour tout redevienne normal à ce sujet.

sincère amitié pour toi cher Alain qui t'es tant décarcassé pour tenter
d'obtenir une solution pour moi, et merci à tous et pour l'accueil, et
pour votre si gentille compréhension et aussi... Pour toutes les non
moins gentilles mises en boîte! (Lol!)

A bientôt!

Jean-Louis