[Ldl62] CR install party

Pierre Tourbeaux ptourbeaux at linux62.org
Dim 17 Oct 13:21:48 CEST 2010

Le dimanche 17 octobre 2010 à 10:16 +0000, nnanchen at linux62.org a
écrit :
> Bonjour à tous,

Salut Nicolas.

> Merci pour cette première Install Party pour moi.
> Ambiance très sympa. Et conseils et dépannage très appréciables.
>
> Je vais pouvoir profiter de mon media-center.
>
> Cependant, quand je l'ai installé chez moi, j'ai toujours des soucis avec le wifi.
> Pas moyen de me connecter à ma livebox. Etant donné que ca marchait au cybercentre ca doit venir de ma box ? Mais où ?

Il ne faut pas oublier d'appuyer *avant* sur le bouton wifi de la
livebox et lancer la première connexion. Il faut aussi bien recopier la
clé (sans espaces).

> Et autre petite chose. Quand je branche mon pc sur ma télé ( image via hdmi sans soucis ) je n'ai pas de son !
> J'ai tenté 2 connectiques mais rien dans les enceinte:
> - sortie jack sur carte son et RCA ( rouge et blanc ) sur entrée TV.
> - sortie jack sur carte son et jack sur TV ( entrée PC ).
> Le téléviseur est un Sony Bravia KDL 40EX500.
> Si vous avez une idée, je suis preneur.

Le HDMI permet à la fois le transport du son et de l'image, donc pas
besoin de connecter une autre sortie audio.

Il doit manquer le câblage interne entre la carte son et la sortie HDMI
de la carte graphique. Sur les cartes graphiques HDMI, il y a un petit
câbles avec 2 connecteurs servant à réaliser cela.
S'il manque ce câble, alors pas de son.

L'autre possibilité est que la sortie SPDIF de la carte son est
désactivée dans le mixer. Il faut alors "dé-muter" ce canal dans le
mixer de gnome.