[Ldl62] Plantage lors d'un boot sur LiveCD

Pierre Tourbeaux ptourbeaux at linux62.org
Sam 9 Oct 23:41:39 CEST 2010

Le samedi 09 octobre 2010 à 20:48 +0000, nnanchen at linux62.org a écrit :
> Ca progresse !
>
> En effet en appuyant sur une touche au lancement du logo j'ai réussi à lancer mon liveUsb !
> Sauf que pas de menu pour la langue ( pas très génant a priori ).
> Mais petit problème, je n'ai pas réussi à rééditer l'exploit il replante au lancement même en appuyant sur le clavier.
>
> Je réessaierai demain.
>
> Bonne nuit à tous.

Il faudrait maintenant désactiver le splashscreen afin de voir où ça
coince dans la phase de boot.

Pour ça, de mémoire, tu dois avoir un menu avancé. Il te permet d'éditer
la ligne d'append du kernel (les options qui lui sont fournies). Il faut
alors virer les mots "quiet" et "splash". Tu valides ensuite par entrée,
et là au lieu de voir le logo ubuntu et les 5 points, tu verras du
texte, ce qui sera bcp plus parlant lorsque ça bloquera : donne nous la
dernière ligne sur laquelle ça "coince".

Bonne nuit,