[Ldl62] Paramétrage liaison infra-rouge pour clavier sans fil

VINCENT Hubert vincenthubert3 at gmail.com
Mer 3 Nov 21:10:58 CET 2010

> Bonsoir à tous,
>
> Voilà je viens d'acheter un clavier sans fil pour media-center avec liaison infra-rouge.
> Le modèle de clavier est le suivant: Microsoft Remote Keyboard for Windows XP Media Center Edition.
> J'ai un donggle usb infra rouge dont la référence via la commande "ifconfig" est :
> SigmaTel, Inc. STIr4200 IrDA Bridge
>
> J'ai bien installé la dépendance "irda-utils" via Synaptic et relancé le PC. Mais aucun signe de connexion infra-rouge en vue.
>
> Toute aide est la bienvenue !
>
> Merci d'avance.
>
> Nicolas.
Bonsoir d'abord tu peux essayer "sudo ifconfig {ton interface irda0 ou
irda1 ou selon ifconfig} up.
De plus plutôt envoyer la commande "dmesg" ou "lsusb" peu  après avoir
branché le dongle usb (avec un tail).
Troisièmement il y a microsoft dans ton périphérique n'as tu pas honte!
Enfin cherche sur sur les modules du noyau à charger pour la prise en
compte de L'IR (modprobe ton_module ).
Mais je me demande quand même si la connexion IR n'est pas faite de
manière transparente pour l'OS cad codé dans le dongle afin d'éviter des
configurations à rallonge (je dis ca parceque j'ai rien trouvé
d'intéressant sur le net et que j'ai utilisé un clavier et souris
logitech sans fil sans problème sur des distributions ubuntu et debian
quoique connecté en PS2).
Bon enfin après avoir vu des images du clavier pt être que des problème
de mappage du clavier (touches spéciales) ton clavier marche t-il pour
les touches normales?
Hubert