[Ldl62] journée Rollancourt 28 mars 2010

Jimmy jimmyb3 at wanadoo.fr
Lun 29 Mar 13:41:05 CEST 2010

Hello
Et oui, je vous ai lu, vous recevrez ma coti d'adhésion prochainement,
me sentais un peu seul à prêcher dans le désert des Windowsiens en peine
(désert de solutions lol). Je suis en fait Ubuntiste depuis seulement la
6.04, mais je n'ai définitement migré que depuis la 8.04. Mais bon, je
me considère toujours comme un geek, du mal avec la ligne de commande.
Pour un ex windowsien qui a connu l'informatique depuis les amstrad, les
micrals de chez IBM (personne ne connait? normal...) gros comme des
frigos, et qui a passé du dos 1.0 à 6.0 et de Windows 3.0 à Vicieux, heu
non, vista (beurk!!), cela n'était pas évident de changer ses habitudes.
Mais comme je le disais dimanche, le gros changement a été le plaisir
retrouvé de faire de l'informatique. Sans compter celui de pouvoir
continuer à utiliser un vieux clou de PC de 1999, et d'avoir des effets
visuels qui enfoncent Vic..., nan, Vista, :-$ rôôô, et même Seven, et
plus incroyable encore, pour le coût farimeux de 0EUR. Bon, certains
diront que ça fait cher, mais faut ce qui faut hein, ça vaut le coup
pour avoir au bout de l'install un pc prêt à fonctionner sans presque
rien à rajouter, ah si, j'ai du faire l'effort d'installer le driver
ATI, cela m'a pris 5 bonnes minutes, j'ai mis trois jours pour le même
sur un windows xp qui ne voulait pas le digérer. Bref, que du bonheur.
Bonne semaine à tous
Jean-Michel