[Ldl62] Exploitation d'images

Jean-Michel jimmyb3 at wanadoo.fr
Ven 4 Juin 10:32:36 CEST 2010

En effet, Gimp est suffisant, et même facile à utiliser pour cet usage,
si tant est qu'il n'y ait pas encore trop de photos à traiter. Pour ce
qui est des images à superposer, il faut que l'une d'elle ait un nom
générique, du type une lettre+un numéro d'ordre, ainsi il y a plus de
chance qu'une requête ne puisse trouver les deux et les mettre côte à
côte, car il n'y a pas que le contenu du site qui compte, surtout pour
les recherches d'images. Petite astuce de webmaster tant que j'y suis,
lorsque la page d'accueil d'un site n'est pas trop compliquée
graphiquement, on peut y ajouter du texte invisible de celui qui
regarde, parce que de même couleur que le fond, comme Google se fout un
peu des meta tags, cela permet d'augmenter les performances du site dans
une requête, par augmentation du texte sur la page principale.
A+
Jean-Michel