[Ldl62] projets conférences/installs-parties

linedubeth linedubeth at free.fr
Dim 24 Jan 15:54:14 CET 2010

hello à toutes et tous

fdaufresne at linux62.org a écrit :
> 2010, mes projets conférences/installs parties :

voila de bien bonnes idées
> *la sécurité sous linux comparativement aux autres systèmes (trouver un
> intervenant)
> suivi d'une install party?

super sujet
> *conférence sur ce qu'est le logiciel libre, pour les nouveaux, avec comme
> thème "Une alternative à Windows avec Linux" suivi d'une install?

n'oubliez pas de sortir le bouquin de stallman et framasoft

> *jouer avec linux

bouh non!!!

> * se servir du wiki

voila un bonne idée
> * journée consacrée aux personnes agées (j'ai un courrier en préparation
> pour présenter cette journée) on peut en même temps leur présenter un
> atelier sur le logiciel de généalogie sous linux

super

> * journée dédiée aux petits enfants avec logiciel de musique, installation
> qimo pour les enfants, OO4Kids - OpenOffice pour les enfants, tux
> paint, tux maths, logprotect, course au nombre (Dyscalculie) Pysycache,
> ChildsplayGCompris, Jclic,Simple Paint, Tux Typing 2, Tux, of Maths
> Command
> (contacter écoles, prof, jeunes parents)
>
> *voir si possibilité de parler des logiciels aidant l'enseignant.

les sujets sont vastes il faudrait peut-être sérié

> je suggère pour cela que chacun teste et pésente au moins un logiciel sur
> sa machine;)

j'en ai dejà testé ;)
> [...]
> soutien de nos amis du Cliss21? :-)
> Comme nous l'avons indiqué lors de l'AG, il serait bien de trouver, de se
> laisser le temps de préparer, relayer cette journée programmée, auprès de
> médias pour en faire une journée type sensibilisant un large public? Je
> pense que chacun de nous sait à sa manière comment contribuer à sa
> réussite ;) c'est pourquoi j'attends vos propositions, commentaires etc...
> @ bientôt
> françoise
>
> PS : n'oubliez pas de donner vos avis également pour la page d'accueil wiki;)

En lien avec cette journée ou peut être faudrait-il en faire une autre?

la tnt pas celle qui explose, je regarde le sujet bien sur en lien avec
gnu/linux