[Ldl62] aide, disque dur exterieur

Françoise fdaufresne at linux62.org
Lun 27 Déc 23:29:43 CET 2010

Bonsoir à tous
Daniel, pour que ton disque dur soit visible, essaye de le brancher,
*seul*, d'ouvrir une console et rapporte le résultat de :
sudo fdisk -l   (dans une console)
tu devrais trouver une ligne en bas qui ressemble à /dev/sdb1
chez moi (si ce résultat est identique), je fais ensuite un : sudo mount
/dev/sdb1 /media/mondisquedur
Normalement un nouvel icône devrait apparaître sur le bureau.

Attention toutefois de bien démonter le disque à chaque fois que tu
l'utilises.Sois avec la commande umount, soit avec clic droit sur le
nouvel icône, "retirer le volume sans risque" surtout si tu dois t'en
servir ensuite sous windows. Ca poserait aussi problème d'oublier! j'ai
eu le cas de ne plus pouvoir lire mes fichiers contenus sur le disque;)
bonne chance et bonnes fêtes!
Françoise