[Ldl62] Distrubution gestion Club informatique

Pierre Tourbeaux ptourbeaux at linux62.org
Lun 20 Déc 10:32:45 CET 2010

Le lundi 20 décembre 2010 à 09:53 +0100, francois Mailing a écrit :
> Bonjour la liste,

Bonjour.

> Voici mon premier message, je recherche pour un club informatique une solution clé en main bzsé sur Linux (libre)
> disposant des fonctions suivantes :
>
> -> serveur PCD pour des machines Windows (XP/VISTA/2000) et quelques machines ubuntu

PDC non ?

Samba donc.

> -> serveur BDC avec réplication de la base utilisateurs entre les deux serveurs

Samba aussi.

> -> gestion des logon scripts

Samba aussi.

> -> Proxy + filtrage de contenu

Squid / squidguard.

> -> Logiciel collaboratif (mise en place de groupe de travail)

Éventuellement un wiki si cela te suffit, type wikimedia, dokuwiki ou
autre.

> -> Logiciel de gestion de parc (savoir quelle version des softs sont installés sur les machines)

GLPI.

> -> Possibilité d'installation distante de logiciels (poste windows)

Ça je ne sais pas si ça existe sous Linux...

> -> Gestion de la virtualisation pour les TP style thin client avec differents os

Serveur DHCP, pxe, tftp, nfs avec différentes distributions.

> -> Gestion du ISCSII pour la sauvegarde des profiles sur un nas
> -> disposant d'une console d'administration simple (utilisateurs non informaticiens)

Tu n'auras à mon avis rien d'existant pour gérer tout ça en une seule
interface, ça demande un développement "sur mesure".

> Voila en quelques mots le genre de choses que je recherche.... si vous avez une idée de quelque chose qui se rapproche de cela (je préfére un distribution dédiée à une surcouche d'adminidtration qui ne gère pas la sécurité)
>
> Merci par avance de vos retour d'expériences.
>
> Cordialement,
>
> François

Je pense que tu cherches une solution professionnelle, Linux62 ne sera
donc pas à même de te fournir "une solution clé en main" comme tu dis.

Je t'invite à contacter une SSLL pour ton besoin.

Bonne journée,