[Ldl62] Distrubution gestion Club informatique

francois Mailing francois.mailing at free.fr
Lun 20 Déc 09:53:43 CET 2010

Bonjour la liste,

Voici mon premier message, je recherche pour un club informatique une solution clé en main bzsé sur Linux (libre)
disposant des fonctions suivantes :

-> serveur PCD pour des machines Windows (XP/VISTA/2000) et quelques machines ubuntu
-> serveur BDC avec réplication de la base utilisateurs entre les deux serveurs
-> gestion des logon scripts
-> Proxy + filtrage de contenu
-> Logiciel collaboratif (mise en place de groupe de travail)
-> Logiciel de gestion de parc (savoir quelle version des softs sont installés sur les machines)
-> Possibilité d'installation distante de logiciels (poste windows)
-> Gestion de la virtualisation pour les TP style thin client avec differents os
-> Gestion du ISCSII pour la sauvegarde des profiles sur un nas
-> disposant d'une console d'administration simple (utilisateurs non informaticiens)

Voila en quelques mots le genre de choses que je recherche.... si vous avez une idée de quelque chose qui se rapproche de cela (je préfére un distribution dédiée à une surcouche d'adminidtration qui ne gère pas la sécurité)

Merci par avance de vos retour d'expériences.

Cordialement,

François