[Ldl62] Braille PC Jean-Louis

Alain Vaugham alain at vaugham.com
Sam 28 Aou 00:05:35 CEST 2010

Le Friday 27 August 2010 23:00:59 houry.jeanlouis, vous avez écrit :

> La plupart du temps, les claviers braille sont incorporés aux bloc-notes
> braille, donc à des appareils portables, tels le BRAILLEX TRIO dont j'ai
> déjà parlé. Alors que le 2D-66, lui, est une grosse bécane qui se place
> SOUS le clavier 101 touches du PC de bureau; en résumé: TRIO =
> Bloc-notes braille (Clavier et barrette) et 2D-66 = UNIQUEMENT barrette
> braille de bureau, OK Alain?

Non, ce n'est pas vraiment OK pour moi. Je m'y perd. Désolé.

Est-ce qu'on peut isoler les éléments et ne parler que d'un seul PC, celui qui
t'est prioritaire, avec son seul ensemble de clavier/barette qui vont bien
avec lui et ne pas mélanger les machines?

On va résoudre les problèmes sur un seul PC à la fois alors svp, ne mélangeons
pas.

Ce que je veux savoir, c'est le nombre de câbles en RS232 ou en usb qui
sortent d'un boîtier ou peut-être de plusieurs boîtiers que tu appelle des
fois clavier, des fois barettes, des fois bloc-notes et que tu branches sur
le seul ordinateur pour lequel tu veux qu'on essaie de régler le problème en
premier.

On verra le second pc équipé de ses boîters clavier/barette/bloc-note après
avoir résolu le problème du premier pc. Pour l'instant, oublions ce second
pc.

Alors ma question est : il y a combien de câbles RS232 ou usb entre ce premier
pc et le ou les boîtiers clavier/barette/bloc-notes qui devraient marcher
avec lui à la fois sous Orca et en mode console?

Dans ta réponse, tu indiques SVP les types d'interfaces en face de chaque
boîtiers que tu doit brancher sur cette unique machine. Exemple :

Clavier 101 touches = usb
Clavier Braille = RS232
Barette Braille = usb
Bloc-note = usb
Ici, on ne s'occupe que d'un seul ordinateur.

J'ai compris que tu n'a acheté qu'un seul câble de conversion car tu n'a
besoin de relier qu'un seul boîtier sur son pc, C'est bien ça?

Alors, autre question, le câble de conversion RS232 vers usb que tu as acheté
permet de connecter lequel des périphériques ci-dessus sur le seul pc dont on
parle?

--
Alain Vaugham
Clef GPG : 0xD26D18BC