[Ldl62] Install party IUT de Lens

Pierre-Etienne Fosse pefosse at gmail.com
Mer 16 Sep 18:42:40 CEST 2009

Désolé, mais j'ai j'ai lu les mails dans le mauvaise ordre d'arrivée.
Me voici donc...

Le 16 septembre 2009 00:22, Alain Vaugham <alain at vaugham.com> a écrit :

> [couic]

> [recouic]
>
> Alors Pierre-Etienne, où en est-tu pour tes emails?
> Brasero a pu t'aider pour tes données personnelles? ---> ok...bien que je
> n'ai
> pas compris de quelles données il s'agissait (mots de passes / logins /
> comptes en banques / annuaire d'emails / clefs privées...)

Je connais mes mots de passe, mais j'ai ausi des comptes chez Orange,
Hotmail, Yahoo. Hmmm

Pour les emails, si tu veux, je peux t'aider mais...

> ...comme le fait remarquer David, il n'y a pas **une** solution presse
> bouton.
> Il y a **énormément** de solutions de sauvegardes sous Linux. Chacune
> collant
> à un contexte précis. Et en fait de précisions il faudait nous en dire plus
> comme par exemple :
> - le volume des emails à sauvegarder

Pas énorme

> - les conditions de l'opération

??

> - l'opération de récupération est-elle irréversibble?
> - la récupération sera sous Windows ou sur Linux ou sur les 2?

WIndows ne devrait me servir qu'à faire tourner des logiciels du type pack
Adobe.
Si la récupération des données perso et des mails et de ma configuration se
fait sous les deux, pourquoi pas. Mais je tiens à conserver mon Ubuntu chéri
et continuer Linux.

> - la récupération simultanée des emails et des données personnelles ou
> seulement des emails sur Windows?

La récupération des données perosnnelles et des mails sous les deux
distributions seraient quand même l'idéal.

> - Est-ce qu'il faudra remettre en service l'Ubuntu sur la même machine que
> le
> Windows ou le Windows sera définitif?

Non, un dual boot (je crois qu'on dit comme ça pour que les deux
distributions fonctionnent sous une même machine)

- Y a -t-il un autre PC qui puisse servir pendant la migration?

Je n'ai qu'un PC.

> [...]
> stocker
> tes courriers.
> Pour faire un peu plus technique, c'est un protocole qui n'est dépendant ni
> de
> Linux, ni de Windows. Il faut juste avoir droit d'accéder à un bout de
> disque
> dur ailleurs que celui qu'on s'apprête à écraser.
> Ce dossier est situé chez ton Fournisseur d'Accès Internet _et/ou_ sur ton
> propre PC _et/ou_ sur une machine de ton réseau par exemple derrière la
> machinbox de ton FAI. Est-ce que ton FAI te l'offre?

Je vais me renseigner mais le SAV Orange... no comment. Je demanderai
peut-être à ma boulangère, elle saura peut-être mieux me le dire.

> [...]
> (cas
> simple) vers le dossier distant dont j'ai parlé plus haut. Ensuite :
> opération inverse avec le futur Windows. On est loin de la gravure sur un
> CD
> n'est pas? Et, cerise sur le gâteau, on continue d'envoyer/recevoir ses
> courriers soit depuis Linux, soit depuis Windows. Concernant le GoogleMail
> je
> n'en sais rien du tout. Mais bon, en confiant tes courriers à notre
> soit-disant ami Google tu as accepté ses conditions pour le meilleur et

Merci beaucoup pour toute cette énergie!
En résumé je pense conserver Ubuntu pour mes mails.

> Voilà, si tu veux que l'on fasse un bout de chemin ensemble pour que tu
> puisses récupérer tes vielles archives ;-) donnes de tes nouvelles ici.
> Elles sont récupérables. A toi de voir la méthode qui te convient sans
> perdre
> de vue que tu semble dépendant de la limite des bonnes volontés qui sont
> prêtes à t'aider.
> Disposes-tu d'un accès d'imap d'une façon où d'une autre?
> Saches que configurer ton logiciel de messagerie qui-saitcauser-imap ne
> consistera qu'à y rentrer 3 ou quatre informations.

Ok. Je crois savoir de quoi tu parles, j'ai pas mal ramé avec Orange. Faudra
qu'on en recause. Mais avant il faudrait que je fasse cette sauvegarde.

> Sinon, tu peut graver tes emails au format maildir ou mailbox mais je te
> prédit de belles accrobaties pour les récupérer - sans garantie ni
> altération - sous Windows. Là, il ne faudra pas compter pas sur moi.

Non mais si tu peux m'aider sous Ubuntu tu es le bienvenu.

> Si ça t'intéresse toujours, je reste à ton écoute.
>

> Merci à toi.

> PS : Je n'ai pas l'impression que la liste soit très gourmande en bande
> passante actuellement...  Le webmail de linuw62 autorise-t-il l'imap à ses
> adhérents?
>  ;-)
>

> PS2 : ... exceptionnellement?
> ;-)

Faudra demander à qui de droit, non?

Bonne soirée et merci encore à tous.
(PS : je crois qu'on ne va pas en rester là :-)