[Ldl62] Install party IUT de Lens

David White dwhite at linux62.org
Mar 15 Sep 08:52:39 CEST 2009

Pierre-Etienne Fosse a écrit :
> Merci pour la réponse.
> De toute façon j'ai installé brasero qui me convient très bien pour
> mes données personnelles mais je voudrais aller plus loin (comme
> garder ce que j'ai comme logiciels, amsn, mails, etc.)
> Suis-je bête à ce point?
> Enfin je regarderai.
> Bonne soirée.
> PE
Non ce n'est pas bête ;) tu cherche à faire une image de ton disque dur
te permettant de restaurer cette image au cas ou
1. ton pc part en fumée
2. il est volé

Faire une sauvegarde est une chose mais il faut voir comment restaurer
les données, donc désolé Pierre-Etienne, pas de solution toute faite
dans ce post mais regardes toujours du coté de "créer image disque
linux"/"restaurer image disque linux"

Peut-être à partir d'une distribution bootable du style system-rescue-cd
et en branchant un disque externe dont la capacité est supérieur à celle
du disque que tu vas sauvegarder.

A++

David