[Ldl62] Install party IUT de Lens

Pierre Tourbeaux ptourbeaux at linux62.org
Ven 9 Oct 10:35:59 CEST 2009

Le vendredi 09 octobre 2009 à 10:15 +0200, Sylvain Beucler a écrit :

> Ce qu'il craignait l'an dernier c'était d'avoir moins de monde tout
> court à l'IUT, aussi :/

Apparemment il y a encore 3 groupes en 1ère année et 2 groupes en 2ème
année, ce qui reste à peu près constant à ce que j'ai pu voir. On a
d'ailleurs eu des étudiants SRC cette année en plus des étudiants info.

> En général les vrais problèmes d'installation sont les problèmes
> matériel. Si le matériel pose de moins en moins de soucis c'est bon signe :)

> À peu près comme l'an dernier (avec un PC "mode texte" ;))

Là c'était plus complexe, on n'a jamais réussi à avoir de shell, le boot
était super long et ça freezait au bout d'un moment...

> Beaucoup de pilotes proprios?

Du nvidia, du ati et une carte wifi b43 où ubuntu a demandé de
downloader le firmware proprio, un coup de clé 3G et c'était bon ;)

> Que du Ubuntu 9.04 ou aussi de la beta?

Que du 9.04, on a juste essayé karmik sur la machine récalcitrante (ça
n'a pas été plus loin que la 9.04 (freeze au boot).

Bye,