[Ldl62] compte rendu du 7 novembre 2009

Jean-Louis Houry Jean-Louis.Houry at laposte.net
Lun 16 Nov 21:53:32 CET 2009

Bonsoir la Compagnie!

...Non Sylvain! Tu peux parfaitement lire du braille avec tes yeux! Comment auraient fait les profs que nous avions dans les deux
écoles d'aveugles où je suis allé: Poitiers de Février 1947 à Juin 1954 puis Bordeaux de Septembre 54 à Juin 59 d'où je suis sorti à
l'âge de 20 ans? Tous les profs voyants utilisaient le braille, soit pour corroger nos devoirs, soit pour effectuer des
transcriptions, mais le lisaient avec leurs yeux; c'est un travail de titan pour qui n'a pas pratiqué le braille avec ses doigts de
s'entêter à vouloir le lire ainsi.

Bravo en tout cas, cher Sylvain pour ta perspicacité et pour le courage dont toi et d'autres ont fait montre. Vous voyez bien que le
braille n'est pas si coriace que ça, hein!

Amitié à toutes et à tous et excellente nuit! Si vous rêvez d'un ange... Nulle doute que ce soit de moi, n'est-ce pas? (hum!)

Jean-Louis