[Ldl62] Préparation migration "users"

Pierre Tourbeaux ptourbeaux at linux62.org
Mar 20 Jan 18:05:21 CET 2009

Bonsoir.

J'ai commencé un peu à préparer le terrain pour migrer le vserver users
vers notre joli poweredge 1850.

J'ai remarqué qu'il y a des gros bourrins parmi vous (non, non je ne
citerai pas de noms) qui ont pris leurs aises sur le serveur... un $HOME
de 8,4Go par ci, une bdd de 900Mo par là, etc...

Bref, nous allons passer sur un serveur beaucoup plus "pro" et plus
performant, mais en contrepartie avec des disques durs plus petits (73Go
SCSI 15krpm en raid1).

Je demande donc aux utilisateurs de faire un peu de ménage sur leurs
espaces shell/web/bdd. Sans ça il ne restera pas beaucoup d'espace dispo
pour l'évolution de plate-forme.

Au moment où j'écris ce mail, le vserver fait 27221 Mo, soit un peu plus
de 27Go. Je compte sur vous pour faire baisser cette valeur et que
"users" soit vivable pour tous :)

Merci d'avance pour votre coup de main.

Bye,